Actualités

Adidas affiche s’attend à un bon résultat pour 2016

Publié par  | 

Adidas espère que son bénéfice net et son chiffre d’affaires vont continuer à monter cette année favorisé par un important plan commercial, à une augmentation des dépenses de consommation, au lancement d’une série de produits innovants et à d’importants événements sportifs tels que l’Euro 2016.

Le manufacturier sportif allemand, qui avait déjà affiché son optimisme à lors de la publication de ses comptes passagers de 2015 en février, envisage pour cette année une augmentation de 10% à 12% que ce soit au niveau des ventes que de son bénéfice net.

Son adversaire principal Nike, semble connaître une hausse plus rapide favorisé surtout à des ventes impressionnantes en Amérique du Nord et en Chine. D’ailleurs, l’équipementier américain a enregistré une augmentation de 20% de ses ventes.

La direction d’Adidas a été indexée par les actionnaires pour avoir cédé du terrain à Nike au cours de ces dernières années. Ce mercredi, le conseil d’administration du groupe s’est vu proposé deux noms à savoir, l’homme d’affaires égyptien Nassef Sawiris et de Ian Gallienne, PDG de la holding d’Albert Frère, ayant des actions dans Adidas, qui va changer cette année de PDG.

Nassef Sawaris et le Groupe Bruxelles Lambert ont acheté chacun des actions de plus de 5% pendant l’année 2015.

Rééditer les exploits d’antan

Le groupe allemand avait aussi indiqué que Kasper Rorsted, dirigeant actuel du directoire d’Henkel, deviendrait le Président en octobre, pourvu que ce dernier puisse refaire les baisses de coûts et les hausses des profits réalisées au cours des huit années en tant que PDG d la firme de produits de consommation courante.

« Nous enregistrons plusieurs commandes dans toutes les grandes catégories. Et nos marques devraient se distinguer au cours des événements sportifs importants de l’année », lance dans un communiqué, Herbert Hainer, président du directoire d’Adidas.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).