Assurance vie

Les avantages de l’assurance-décès

Publié par  | 

Pour protéger leur patrimoine, les couples doivent souscrire une assurance décès. A travers cet acte, les conjoints pourront aussi protéger leurs descendants en cas de décès prématuré.

En fait ce genre de faits, peuvent créer plusieurs conséquences pour le régime matrimonial, les enfants, ou encore l’activité professionnelle, le Pacs, le remariage.

Quels sont les avantages d’une assurance-décès :

Dans le cas de la survenue d’un décès, le contrat d’assurance assure le versement d’un capital, ou encore d’une rente aux descendants choisi si l’assuré meurt avant que son contrat de prenne fin. L’assurance vient aussi répondre à la prévoyance. Il donne aussi la possibilité de garantir, le capital ou la rente sans que les enfants n’interviennent ce qui est différent des dons ou des legs.
Il est possible d’intégrer les garanties supplémentaires telles que la rente éducation, l’assurance invalidité, d’assistance administrative et juridique, la perte d’emploi, l’incapacité, l’assurance décès suite à un accident…

Avec le contrat d’assurance-décès, il est possible de choisir plusieurs bénéficiaires dans plusieurs proportions. Dans la majorité des cas, les montants que reçoit le bénéficiaire ne fait l’objet d’aucune imposition, les cotisations sont basses comparé aux capitaux assurés. Maintenant, il faut se demander si le capital épargné est suffisant vu les ressources et les dépenses effectuées. Raison pour laquelle, il est conseillé d’opter pour une assurance décès qui répond aux besoins et au patrimoine du couple.

Stéphane Bunnot

Jeune cadre au sein d'un groupe d'assurance Français opérant dans toute l'Europe et également pour les expatriés Français. Je participe à ce Magazine à travers mes connaissances du milieu des assurances. Au plaisir d'échanger avec vous.