Banque

La Banque de France intéressée par la blockchain

Publié par  | 

Alors qu’elle est étudiée depuis de nombreux mois, la technologie blockchain intéresse également La Banque de France. Pour ce faire, elle a lancé une étude en collaboration avec deux start-ups françaises, le Labo Blockchain et Blockchain France.

Ces derniers temps, de plus en plus de banques dans le monde sont intéressées par la technologie blockchain. Cette fois, c’est au tour de la Banque de France qui a été piqué par le virus. L’établissement bancaire démarre une expérience pour mettre en place cette technologie qui avait été créée pour la gestion des opérations de la monnaie virtuelle Bitcoin.

AdTech Ad

Cette étude lancée par Banque de France sera entreprise avec le Labo Blockchain, une start-up spécialisée dans la recherche et développement qui prépare aussi la création de prototype et projets dans ce domaine. Une autre jeune pousse fera aussi partie de ce projet à savoir, Blockchain France qui voudrait promouvoir cette technologie, dans tous les secteurs. Pour La Banque de France il s’agira d’analyser les capacités et les risques de blockchain, et les opportunités d’applications qu’elle propose.

C’est au cours de ce mois, que cette expérimentation va commencer. Ensuite, un Proof-of-Concept sera créé sur les différentes modes d’utilisations qui auront été étudiés au cours de la première étape du test.

Stéphane Bunnot

Jeune cadre au sein d'un groupe d'assurance Français opérant dans toute l'Europe et également pour les expatriés Français. Je participe à ce Magazine à travers mes connaissances du milieu des assurances. Au plaisir d'échanger avec vous.