Bourse

La bourse de Londres et celle de Francfort risque de fusionner

Publié par  | 

Alors que le vent du Brexit souffle toujours, la London Stock Exchange serait prête à se rapprocher de la Deutsche Börse.

La bourse a enregistré des baisses à -0,91% à 4235 points, compte tenu des incertitudes survenues après le du Brexit.

Inquiétude chez les banques italiennes

La BMPS (Banca Monte dei Paschi di Siena) a chuté de plus de 10,25%, car la BCE lui a envoyé une lettre lui exigeant de revoir à la baisse les risques reliés aux créances douteuses.

Actuellement, les banques en Italie font face à des difficultés majeures à causes des créances douteuses dont le montant est estimé à 360 milliards. Le gouvernement voudrait apporter son soutien à travers un plan vu que les banques ont enregistré une perte de 55% de leur valeur en bourse de depuis le début de l’année.

Quid de Tesla

Alors qu’il s’était donné pour objectif de produire plus de 29 000 voitures au premier trimestre au lieu de 33 000, Tesla ne parvient pas à atteindre ses objectifs. Cette incapacité montre qu’il ne pourra pas réaliser la production des 90 000 voitures comme envisagé. De plus, il n’a pas pu mettre en œuvre son projet de voiture sans conducteur, un échec pour son redoutable patron.

Stéphane Bunnot

Jeune cadre au sein d'un groupe d'assurance Français opérant dans toute l'Europe et également pour les expatriés Français. Je participe à ce Magazine à travers mes connaissances du milieu des assurances. Au plaisir d'échanger avec vous.