Bourse

La Bourse de Paris se maintient après sa dernière hausse

Publié par  | 

La Bourse de Paris enregistrait une perte ce lundi à la mi-journée avec -0,93%, le marché bénéficiant d’un agenda moins riche pour récupérer quelques bénéfices après avoir enregistré une petite hausse.

L’indice CAC 40 reculait de 41,51 points à 4.415,11 points, vers 12 h 32 dans un taux d’échanges de 1,1 milliard d’euros. Il avait remporté 0,92% vendredi et 3,29% pendant la semaine.

La bourse de Paris, sursoyait depuis l’ouverture, de la séance qui manquait remarquablement d’indicateur exceptionnel aux États-Unis et en Europe.

D’après, estime Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC « Il est régulier que le marché marque une pause après un sursaut de 15% en trois semaines »,.

Le CAC 40 a repris près de 600 points en trois semaines, atteignant vendredi son niveau le plus haut depuis début de l’année.

Aurel BGC, indique que « la confiance a repris son court sur les marchés » qui avaient fait l’objet d’une fragilisation depuis que l’année avait commencé inquiété par le pétrole, la Chine et l’économie américaine.

En Europe et en Asie, les prix du pétrole se maintenaient, favorisés par les chiffres encourageant de l’emploi américain et la baisse continuelle des activités de forage aux États-Unis. Cependant, les marchés baissent.
Mais dans l’ensemble, on peut dire que « les marchés financiers risquent d’être tranquilles, avant jeudi et les annonces de la BCE », averti Aurel BGC.

Il faut dire que la dernière avancée des marchés a été encouragée par les spéculations concernant l’annonce des nouvelles décisions de soutien de la BCE au cours de sa réunion de jeudi.

Par contre, les investisseurs souhaitent une nouvelle réduction du taux et un affermissement du programme de rachats d’actifs pour la reprise de l’économie et l’assurance, après d’impressionnants tumultes financiers en janvier 2016.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).