Actualités

Bpifrance dévoile des résultats 2015 satisfaisants chez Manitou

Publié par  | 

La banque publique d’investissement a choisis l’usine Manitou spécialiste dans la fabrication d’engins de levage pour dévoiler ses résultats annuels. Elle a fait des prêts de 13,3 milliards d’euros d’aides et de prêts en 2015.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance a procédé à la présentation des résultats annuels 2015 de la banque publique d’investissements.

La direction a changé de méthodes pour faire ses présentations, alors qu’autrefois, cela se faisait en région parisienne. Bpifrance avait décidé de déplacer l’événement à Ancenis, chez le fabricant d’engins de levage Manitou. Une entreprise qui bénéficie de plusieurs avantages financiers de Bpifrance et dont l’essentiel du chiffre d’affaire est réalisé grâce aux exportations. « Nous ne voulons pas être vu seulement comme une banque qui finance les start-up, car ce financement n’occupe que 15% de notre activité », se défendait le directeur général de Bpifrance.

Produit net bancaire en progression de 37%

« Nous pouvons simultanément être une banque publique et lucrative. Nous enregistrons des retours sur fonds propres de tournant autour de 7%, comparé aux autres banques. Raison pour laquelle, nous utilisons les 20 milliards mis à notre disposition par les Français « .

Toutefois, le bénéfice net de la banque publique d’investissement a été scindé en deux en 2015, n’empêche que ces résultats restent satisfaisants.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).