Emploi

Les Data-Scientist très recherchés en entreprise

Publié par  | 

Les spécialistes de la « data » sont très recherchés par les recruteurs. Pour espérer exploiter les données importantes et multiples afin de mieux analyser les besoins de clients, améliorer son fonctionnement ou encore penser à de nouvelles formes d’affaires, plusieurs métiers ont vu le jour.

« Data scientist », Leader des statistiques prédictives

Considéré comme étant le métier le plus sexy du 21e siècle par la Havard Business Review, le titre de data scientist est très recherché au point où de nombreux étudiants recensés vantent cet aspect sur leur CV.

Plusieurs recruteurs font subir des tests aux candidats afin de savoir s’ils ont une maîtrise des outils informatiques et statistiques, s’ils ont une connaissance de JavaScript, le connecteur Python qui donne la possibilité de récupérer des informations sur Twitter. Ils sont également testés sur les fonctions qui permettent d’activer un réseau de neurones.

Les candidats doivent être capables de consulter les opérationnels dans l’entreprise, de saisir les problèmes auxquels, ils font face. A la suite de cette identification, ils seront capables de questionner les données afin de trouver de nouvelles solutions. Quand ils arrivent en entreprise, les data scientist de nouvelles stratégies d’entreprises voient le jour. Ceci pour encadrer les équipes qui pourront toucher plusieurs personnes dans les grandes entreprises.

Stéphane Bunnot

Jeune cadre au sein d'un groupe d'assurance Français opérant dans toute l'Europe et également pour les expatriés Français. Je participe à ce Magazine à travers mes connaissances du milieu des assurances. Au plaisir d'échanger avec vous.