Politique

Donald Trump invite la Russie à dévoiler les mails d’Hillary Clinton

Publié par  | 

Dans l’affaire des mails de la direction du parti démocratique divulgués par Wikileaks, le parti démocratique avait accusé la Russie d’être derrière cette affaire voulant donner de l’avantage à Donald Trump, candidat républicain.

Face à cette polémique, Donald Trump a indiqué qu’il n’a aucun lien avec ces mails piratés du parti démocrate américain volés par une personne inconnue qui les a ensuite envoyé au site Wikileaks pour les publier.

Depuis que ces mails qui montrent que les membres du parti démocrate ont voulu désavantagé Bernie Sanders au profit d’Hillary Clinton, les proches de celle-ci ont accusé le pouvoir russe d’avoir piraté leurs comptes mails en vue de donner de l’avantage à la candidature de M. Trump.

Mais le Kremlin est rapidement monté au créneau pour se défendre, mais de nombreuses entreprises expertes en sécurité informatique ont aussi remarqué que deux groupes très connus et proches des services secrets russes étaient à l’origine d’anciens piratages du réseau informatique du Parti démocratique.

Une question de sécurité nationale

Sans s’amuser, Donald Trump a rappeler d’autres mails qui avaient poussé le FBI a ouvert une enquête à l’encontre d’Hillary Clinton. En fait, l’ex secrétaire aux affaires étrangères était accusée de s’être servie d’un serveur e-mail personnel pour répondre à des mails professionnels du département d’Etat oubliant les procédures de sécurité.
Après une enquête menée, le FBI a fini par déclarer que Mme Clinton sauf qu’elle avait dû supprimer près de 33 000 e-mails avant de sa boite avant de les transférer au FBI d’après le parti républicain.

« Si vous m’écoutez, vous les russes si vous mettez la main sur les 33 000 e-mails manquant publiez les. Vous allez recevoir une récompense de la part de la presse américaine » déclare M. Trump. « Ils les ont certainement en leur possession. Je souhaiterais qu’ils les publient. » Un discours qui a suscité des réactions du côté des membres du parti démocrate.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).