Actualités

Emailing : trouver les bonnes adresses email

By  | 
Afin de contacter vos futurs prospects et clients, la meilleure technique est bien entendue l’email. La version courrier papier est désormais désuète : beaucoup trop coûteuse et ne permettant pas d’identifier le nombre de personnes auprès desquelles vous avez suscité l’intérêt. A l’inverse, la version email est plus facilement quantifiable et moins coûteuse.

Logiciels pour récupérer des fichiers d’adresses email

Grâce à l’envoi d’emails, vous pouvez à la fois chercher de nouveaux clients mais également maintenir un lien avec vos clients existants. Cette technique est très prisée par les entreprises dans le monde digital. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’obtenir les coordonnées emails de vos potentiels prospects. Si votre stratégie digitale est bien menée, vous pourrez récupérer quelques emails par le biais de landing page. Mais cela ne sera pas suffisant. Il vous faut une autre démarche efficace pour obtenir ces précieuses informations. Mais comment trouver une adresse mail ? De nombreuses solutions existent pour cela. Certains logiciels ont été développés afin de proposer une extraction d’adresses emails depuis des sites spécifiques, adaptés aux professionnels. En misant sur ces logiciels spécialisés, vous pourrez obtenir des fichiers qualifiés afin d’entamer vos démarches d’emailing. Cependant, ces outils peuvent s’avérer très coûteux et donc pas forcément adaptés au budget de toutes les entreprises. Heureusement, d’autres techniques peuvent être utilisées.

Techniques de récupération d’adresses emails moins coûteuses

Vous pouvez utiliser une démarche moins coûteuse pour vos recherches d’adresses emails. Si ces démarches sont souvent plus longues, elles permettent toutefois de bons résultats. Vous pouvez par exemple trouver une adresse mail à partir d’un nom. En effet, la plupart des professionnels utilisent leur nom et prénom afin de définir leur adresse email. Vous devez donc utiliser les différentes combinaisons possibles pour trouver celle qui sera la bonne. Certains outils peuvent également vous aider à trouver ces combinaisons pour vous permettre d’éviter un oubli. Ainsi, votre travail sera simplifié. Mais ce n’est pas la seule solution. En effet, vous pouvez utiliser une technique simple mais souvent oubliée : le moteur de recherche. En saisissant le nom du contact que vous cherchez à joindre ainsi que la mention « adresse email » vous pouvez obtenir le résultat recherché. Cette technique ne fonctionne pas systématiquement mais lorsque c’est le cas, il s’agit de la manière la plus simple et plus rapide. Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode la plus adaptée à vos besoins et votre budget.
Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).