Divers

Comment fonctionne une serrure en applique ?

Publié par  | 

Il est vrai que dans le monde de la serrurerie, les modèles de serrures sont assez variées. Lorsque l’on est pas un professionnel du domaine de la serrurerie, cela peut sembler trouble.

Contacter un spécialiste

Pour être sûr de faire le bon choix pour votre serrure, il est préférable de faire appel à un spécialiste de la question. Les serruriers sont reconnus pour leurs qualités en cas de dépannage d’urgence mais on oublie souvent que leur métier ne se résume pas à cela. En effet, ces professionnels peuvent vous offrir de précieux conseils lors du choix de vos serrures. Techniques de pose, sécurité, prix et aide à domicile si besoin, ils répondent à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Quelque soit votre lieu d’habitation, vous pouvez trouver un professionnel proche de chez vous. Ainsi si vous habitez dans le sud de la France, des professionnels de la Côte d’Azur seront à votre écoute. Il en va de même pour un Serrurier Strasbourg si vous êtes originaires de l’Est de la France.

Les différents types de serrure

En fonction de l’utilisation et du besoin de chacun, les serrures à utiliser ne sont pas toujours les mêmes. On oublie d’ailleurs souvent que les serrures ne sont pas disposées qu’aux portes de votre domicile. Elles sont plus nombreuses que l’on ne le pense. En effet, les véhicules, fenêtres ou autres coffres peuvent en être équipés. Pour savoir comment fonctionne chaque type de serrure il faut avant tout les identifier.

Ce qui différencie en premier lieu une serrure d’une autre c’est la technique de pose : serrure en applique, avec poignée, à encastrer… De plus, le niveau de sécurité est aussi l’un des critères de choix de serrure. Une serrure à 5 points sera donc plus efficace et sécurisée qu’une serrure 3 points.

Fonctionnement de la serrure en applique

La serrure en applique dispose d’un boîtier apparent et est utilisée comme serrure de porte. Elle peut être posée sur une porte classique mais également dans un jardin ou un garage. Assez simple de pose et d’utilisation, il s’agit de l’une des serrures les plus utilisées.

Pour pouvoir poser la serrure en applique, il faut au préalable définir son emplacement sur la porte. Ensuite, il faut percer un trou net et précis pour le canon de la serrure puis un trou pour le carré. Vous pouvez ensuite visser la serrure, poser le cache externe et installer la poignée de la serrure. En quelques minutes, l’installation est terminée.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).