Immobilier

Logement : le système Pinel va continuer « jusqu’au 31 décembre 2017 »

Publié par  | 

La loi Pinel va continuer encore pendant un an. Lors d’une visite à Romainville, avec le ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse, François Hollande a indiqué que celle-ci allait être prolongée la prolongation « jusqu’au 31 décembre 2017″ une méthode qui a marché, qui marche, marchera encore ».

Octroyé sous conditions aux possesseurs de biens immobiliers qui les mettent en location une maison à loyer intermédiaire, le dispositif Pinel avait fait l’objet d’un assouplissement, donnant la possibilité de louer le logement donné à ses ascendants ou descendants, sur une durée d’engagement modulée. Une action qui a ouvert la voie à l’augmentation des ventes de logements neufs. Ce dispositif devait au départ s’arrêter le 31 décembre 2016.

Vers les 100 000 logements rénovés »

Concernant le logement social, le fonds national d’aide à la pierre (Fnap) qui vient d’être créé pour la mutualisation des moyens financiers des bailleurs sociaux, avec la subvention de l’État a hauteur 250 millions », sera proposé au cours du mois », a expliqué François Hollande.

Visite d’un chantier « Urba green »

Pendant son séjour à Romainville, le président a effectué une visite au sein du chantier « Urba green » doté d’une maison intergénérationnelle, des habitations et un établissement EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Stéphane Bunnot

Jeune cadre au sein d'un groupe d'assurance Français opérant dans toute l'Europe et également pour les expatriés Français. Je participe à ce Magazine à travers mes connaissances du milieu des assurances. Au plaisir d'échanger avec vous.