Actualités

Le marché auto français en croissance de 7,5% en mars

Publié par  | 

Le mois passé, les concessionnaires ont écoulé 211.264 voitures particulières neuves en France. Et au cours des trois premiers mois de l’année, le marché a évolué de 8,2% avec la mise en circulation de 516.392 d’après les chiffres du CCFA.

Pour l’instant, le marché français des voitures particulières n’a pas totalement décollé, mais il a connu une hausse de 7,5% en mars avec 211.264 mises en circulation, un régime presque inférieur à celui des deux précédents mois de 2016, si l’on tient compte des données provisoires affichées par le Comité des constructeurs automobiles français (CCFA). Toutefois, cette évolution qui dépasse les prévisions des constructeurs et des spécialistes qui visaient une stabilité ou une baisse de l’évolution pour 2016.

Les constructeurs français, qui ont écoulé 139.992 véhicules en mars, occupent 56 % du marché mais avec des avoirs différents. Renault a enregistré une évolution de 12,3% dépasse la moyenne, car en mars 2015 les chiffres étaient différents. Quant à PSA Peugeot Citroën il réalisé une évolution de 2,8%. Par contre, la DS a connu une croissance meilleure que Peugeot.

Volkswagen pas vraiment présente

Le constructeur automobile Volkswagen confronté depuis plusieurs mois au scandale des moteurs truqués a eu une évolution moindre comparé à la tendance globale avec des ventes avoisinant les 6,9% en mars, avec 27.243 véhicules lancés mis en circulation.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).