OPA

NextRadioTV: Altice et Alain Weill majoritaires, OPA mi-décembre

Publié par  | 

Altice le groupe de télécoms et médias, appartenant à l’homme d’affaires Patrick Drahi, et Alain Weill, qui a fondé le groupe de médias NextRadioTV, ont annoncé vendredi avoir obtenu 50,42% du capital de NextRadioTV et préparent une offre publique d’achat (OPA) sur l’entreprise pour mi-décembre.

Groupe News Participation, la coentreprise appartenant à 51% à M. Weill et à 49% à Altice, a racheté la part d’Alain Weill, qui est de 37,77% des actions et 48,59% des droits de votes du groupe dans lequel il ya BFMTV, BFM Business et la radio RMC, et les participations d’autres actionnaires, évalué à 12,66% du capital et 9,02% des droits de votes.

En même temps, la coentreprise a déclaré qu’elle envisageait déposer mi-décembre un projet d’OPA chez l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur toutes les actions que le Groupe News Participation ne possède pas reposant sur un prix de 37 euros par action, ce qui augmente la valeur NextRadioTV à 605 millions d’euros.

Lancée en mi-janvier, sous réserve de l’avis de conformité de l’AMF, l’OPA va se dérouler sur 10 jours, a indiqué le communiqué.

Cette annonce a provoqué la hausse du cours de NextRadioTV de 1,15% à 09H20 à 36,89 euros, le titre d’Altice a bondi de son côté de 0,97% à 12,95 euros à la Bourse d’Amsterdam.

Le PDG, fondateur et actionnaire majoritaire de NextRadioTV, Alain Weillet l’homme d’affaires Patrick Drahi, à qui appartient Libération et L’Express, avaient fait état fin juillet d’un partenariat stratégique marquée par l’entrée d’Altice dans le capital de NextRadioTV avec une OPA sur le reste du capital, Altice possédant par ailleurs d’une option pour gérer le groupe dès mars 2019.

Le 24 novembre, un comité d’entreprise avait validé l’entrée d’Altice au capital de NextRadioTV, étape primaire de l’éventuel rachat, dès 2019, par le groupe de M. Drahi.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *