Banque

Orange Bank : la banque mobile d’Orange

Publié par  | 

L’opérateur historique a annoncé avoir signé un partenariat avec Groupama pour l’achat de sa filiale bancaire Groupama Banque qui sera rebaptisée Orange Bank. Son lancement est prévu pour début 2017 et l’objectif affiché par les deux partenaires est d’atteindre les 2 millions de clients.

Orange poursuit son offensive dans la Banque mobile. Après près de trois mois de pourparlers spécifiques le groupe de télécoms a indiqué ce vendredi qu’il avait signé un partenariat avec l’assureur Groupama pour l’achat de sa filiale bancaire Groupama Banque, qui s’appellera Orange Bank à partir de janvier 2017. L’accord de soldera par l’arrivée de Orange dans le capital de la banque en ligne avec une participation fixée à 65 %, Groupama garde ses 35 %.

« Orange Bank va proposer essentiellement des services dédiés à la banque pure » d’après les explications des partenaires.

Il sera question de propose plusieurs produits bancaires comme le compte courant, le crédit, l’épargne, le paiement ou encore l’assurance et ainsi amener plus de 2 millions de clients à leur faire confiance.

Les avantages d’Orange

Orange se servira de la force commerciale de son réseau de boutique qui connaît toujours une affluence. Les clients pourront accéder à son offre aussi bien en boutique Orange qu’en agence Boursorama. Mais l’opérateur télécom est déjà expérimenté dans le mobile grâce à ses technologies innovantes dédiées à la banque.

Stéphane Bunnot

Jeune cadre au sein d'un groupe d'assurance Français opérant dans toute l'Europe et également pour les expatriés Français. Je participe à ce Magazine à travers mes connaissances du milieu des assurances. Au plaisir d'échanger avec vous.