Actualités

Le secteur du conseil-Management en pleine croissance

Publié par  | 

Une étude révèle que le marché du conseil en management va procéder au recrutement de 4000 jeunes diplômés cette année.

Le secteur du conseil connaît un boom avec un taux de 64% actuellement et recrute selon l’étude accomplie par Consult’in France. « En 2016, les cabinets vont à nouveau recruter pratiquement 8 000 personnes, dont avec en partie des jeunes diplômés sortis d’écoles d’ingénieurs et d’écoles de commerce » explique l’organisme qui a mené l’étude.

Renouvellement sérieux

Il faut dire que le conseil se développe considérablement depuis plusieurs années et s’ils lancent les recrutements c’est pour remédier un turnover. L’année passée et cette année 20% des 32 000 salariés du secteur seront remplacés, une opportunité pour les cabinets qui évoluent dans ce secteur et qui leur permet de devenir les meilleurs employeurs de jeunes diplômés.

Rappelons que la majorité des entreprises du secteurs font face à un turn over. De plus, le secteur financier, de l’industrie, l’énergie ou celui du public ouvre ses portes aux nouveaux diplômés. Les cabinets recrutent des jeunes auxquels, ils offrent une formation spécifique aux exigences de leurs clients.

Comme les grands cabinets sont ceux qui ont assez de personnel, il est impératif que ceux qui recherchent un emploi d’aller vers un conseil.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).