Actualités

Virbac veut atteindre une croissance organique d’environ 7% en 2016.

Publié par  | 

En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires soutenu de 852 millions d’euros en évolution de +10,3%. Le groupe a été gratifié par l’unification de la gamme Sentinel rachetée en janvier 2015 aux États…

Par contre, l’arrêt momentané de l’activité industrielle américain de Saint-Louis a impacté considérablement la croissance organique qui s’est établi de façon globale à -5,4%.

Le résultat opérationnel courant réglé s’est établi à 57,5 ME, en chute de -50% comparé à année passée. Le résultat net- du Groupe s’établit à 9,4 millions d’euros, en nette baisse de -85% comparé à l’exercice 2014.

« La croissance organique du Groupe en 2016 pourrait être fixé à 7%. Aux États-Unis, Sentinel devrait connaître une croissance légère et les gammes «  historiques » devraient solidement reprendre, mais ne pourront pas atteindre le niveau atteint en 2014 » explique la direction.

Le Groupe devance donc, le réveil du ratio de résultat opérationnel adapté sur chiffre le d’affaires supérieur à 10%. Le résultat devrait encore connaître une évolution aux Etats-Unis les années prochaines avec une entrée sur le marché de la principale partie du portefeuille historique et le la mise sur le marché de nouveaux produits.

En redressant la rentabilité et en appliquant d’impressionnants contrôles des capitaux investis, donnerait la possibilité de diminuer le désendettement de presque 50 millions d’euros en 2016.

Magalie

Banquière au sein d'une grande banque Française. Spécialisée dans l'accompagnement des TPE (en région PACA).